Liasse fiscale 2017: Infos Liasse Comptable Fiscale 2016- 2015 - 2014 : Outils Logiciels Tableaux docx excel pdf à télécharger gratuitement
Liasse fiscale Follow me on S'abonner à fiscalNews sur Twitter

Liasse fiscale 2015 : régime micro social simplifié

  • Sharebar

Régime micro-social simplifié
regime micro social 2015 300x193 Liasse fiscale 2015 : régime micro social simplifié

Source : Service public . fr

La déclaration d’activité d’auto-entrepreneur entraîne automatiquement l’option pour le régime micro-social simplifié.

Le régime micro-social est une modalité de règlement simplifié des cotisations et contributions sociales qui consiste en un paiement mensuel ou trimestriel. Il remplace les charges sociales obligatoires des travailleurs indépendants.

Son montant est calculé en appliquant un taux forfaitaire au chiffre d’affaires (ou aux recettes) réellement encaissé : s’il est nul, il n’y a aucun prélèvement.

Par exemple, un chiffre d’affaires de 60 000 € réalisé en 2014 lors de la vente de marchandises donne lieu à un paiement de 7 980 € de cotisations et contributions sociales sous le régime micro-social simplifié.

L’auto-entrepreneur doit déclarer son chiffre d’affaires de façon mensuelle ou trimestrielle (selon son choix), pour permettre le calcul des cotisations et contributions sociales.

Si l’auto-entrepreneur exerce plusieurs activités relevant de catégories différentes, chaque activité est soumise à son propre taux de cotisations. La déclaration doit préciser la ventilation du chiffre d’affaires par activité distincte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply

Powered by WP Hashcash

LIASSE FISCALE NEWSLETTER

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

sélection Finaperf